Archives par mot-clef : youtubeurs

La folie Youtube : « les marques sont plutôt en retard sur le sujet »


Rencontre avec Marc Valentin, président et fondateur de Wizdeo, entreprise française spécialisée dans la monétisation des vidéos sur le Net.

Quelles sont les préférences des femmes en matière de consommation de vidéos sur Internet ? L’effet de génération amoindrit-il l’effet de genre ?

Consommation vidéosOui, il y a des spécificités en termes de consommation vidéo sur internet. Aujourd’hui, tout le monde regarde Youtube a priori, par contre, en ce qui concerne les durées de consommation et le nombre de vidéos vues, il y a une différence très claire entre les plus jeunes et les plus âgés. A l’heure actuelle, l’essentiel des vues sont concentrées sur les jeunes. La différence générationnelle n’a pas d’influence sur la répartition filles/garçons sur les chaines Youtube. Néanmoins, il est clair que la construction du site fait que la navigation dépend d’intérêts très spécifiques ; la plupart des visiteurs ont donc leurs propres intérêts et du coup, l’audience est beaucoup plus dispersée par chaines qu’elle ne peut l’être sur la télévision. Vous avez aujourd’hui 12 catégories de contenus sur Youtube et 6 millions de sujets (personnes, jeux, musique, cuisine, sport, fashion, beauty, etc.), la dispersion est donc extrêmement forte. Ensuite, à l’intérieur de ces sujets, vous en avez certains qui sont assez typés et d’autres qui le sont un peu moins.