Archives par mot-clef : youtube

« Youtube, c’est la meilleure école de vie que j’ai pu avoir »


Pourquoi la beauté dope-t-elle Youtube ? 3 youtubeuses nous dévoilent leurs secrets. Rencontre avec Léa créatrice de « Je ne suis pas jolie »

Je ne suis pas jolieQuelle est la singularité de votre chaine, de vos contenus ? Pour quelles raisons séduisent-ils vos fans ?

Je pense que nous faisons toutes un peu la même chose sur la forme mais sur le fond je pense que c’est la personnalité de chacune qui fait le différence, c’est notre point fort. Personnellement, beaucoup me disent que ce qui plait c’est mon naturel et ma sincérité, et surtout le fait qu’elles me considèrent un peu comme leur grande sœur pour les plus jeunes, et comme une bonne copine pour les plus âgées. Ma cible principale étant les 18-25 et ensuite, il y a les 13-18 ; et également des mamans.

YouTube : il ou elle ?


YouTube se conjugue t-il au féminin ou au masculin ? En France, YouTube est la plus grande plateforme vidéo. On y dénombre plus de 24 millions d’internautes qui consomment près de 2 milliards de vidéos en un mois et y passent plus de 71 millions d’heures*.

1. Une croissance d’audience accélérée par l’engouement des femmes pour YouTube

Si YouTube connait une forte croissance en nombre d’internautes sur un an (+31%**), c’est bien parce que les femmes y sont de plus en plus présentes. Malgré une prédominance des hommes sur YouTube (50,5% d’hommes vs 49,5% de femmes), c’est bien la cible féminine qui est en train de s’emparer de la première plateforme vidéo en France : +34% de femmes en un an vs +28% d’hommes. Le profil d’audience s’est ainsi féminisé en un an puisque la part des femmes est passée de 48,5% à 49,5%**