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« Vivez pour vous, soyez heureux ! »


Les Rencontres de l’Influence                                                           Interview de Sanaa – Sananas sur YouTube

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par de nombreux internautes. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest, placés sous le signe de l’authenticité.

Sanaa - Sananas

Sanaa – Sananas

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes «digitales» et plus particulièrement avec Sanaa,  qui se confie sur sa chaîne YouTube Sananas.

« Notre objectif est de pouvoir répondre à ces hommes qui recherchent des réponses à leurs questions beauté. »


Interview de Delphine Buchotte – L’Oréal Paris

Avec la véritable success story de certaines YouTubeuses beauté (EnjoyPhoenix, Sananas ou encore SafiaVendome), nombreux sont ceux à vouloir tenter leur chance en créant leur propre chaîne beauté sur YouTube.

Pour que ces YouTubeurs beauté de demain se perfectionnent, L’Oréal Paris s’est associé à YouTube en avril dernier pour créer BeautyTUBE, un incubateur de talents.

Repérés et sélectionnés sur YouTube, 10 talents prometteurs seront formés à Paris au YouTube Space, pour perfectionner leurs techniques et développer leur chaîne YouTube.

Delphine Buchotte

Rencontre avec Delphine Buchotte, Directrice Communication et Digital L’Oréal Paris et Directrice de BeautyTUBE.  

« Notre ambition est de montrer une autre facette des youtubeurs »


Les Rencontres de l’Influence :                                                                   Dans l’univers de Signe Magazine, le mag des influenceurs 2.0.

Oriane

Signe Magazine a réussi à faire sa place au plus près des nouveaux influenceurs du web, et tente aujourd’hui de mettre en valeur la puissance cachée de ces ambassadeurs du digital. Son concept ? Faire rencontrer monde d’internet, de youtube, des blogs et le faire dialoguer avec les artistes de demain, les personnalités d’aujourd’hui, et les histoires d’hier. Et ce sur format digital… et papier!

Rencontre avec ce nouveau phénomène, et plus particulièrement avec Oriane, directrice de publication de Signe Magazine.

« Swap », « Haul », « FOTD »… Que penser du langage « codé » des Youtubeuses beauté ?


« Quand on débarque sur YouTube, il y a des termes, franchement, il faut s’avouer la vérité, on ne sait pas vraiment ce que cela veut dire ! » Voici comment la Youtubeuse  LoryLyn79 (plus de 57 500 abonnées) débutait une de ses vidéos en 2014 dont le thème était le « vocabulaire » si particulier des Influenceuses nouvelle génération. Et pour cause, certaines expressions méritent quelques explications.

 You Tube Web Site

« J’essaie de donner ce que j’aime recevoir »


Les Rencontres de l’Influence – Interview de MademoiselleBlush

MademoiselleBlush

MademoiselleBlush

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par le plus grand nombre. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest sous l’égide de l’authenticité.

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Marion, notre Youtubeuse du jour, à l’origine de « Mademoiselle Blush », la chaîne bonne humeur d’une beauty addict!

Quelle est la singularité de votre blog ? Pour quelles raisons séduit-il vos abonné(e)s à votre avis?

J’ai commencé par un blog mais les vidéos sont devenues mon mode de communication quasi exclusif, je parlerai donc plutôt de ma chaîne YouTube. Ce qui ressort des commentaires que je reçois c’est l’idée de « fraîcheur », j’ai une bonne humeur naturelle qui semble bien passer en vidéo et je reçois tellement d’ondes positives de mes abonnées que j’en ai en stock à partager. Et puis, je fais ça pour par passion donc il faut que ça reste fun pour moi aussi.

Les foodista sont-ils des influenceurs comme les autres ?


Nul ne peut nier que le web a réinventé les pratiques alimentaires des Français. Pour 81% d’entre eux, il représente une source d’information inépuisable en matière de recettes et pour 64% il est un instrument incontesté dès qu’il s’agit de trouver un restaurant. (1) Dans cet univers culinaire et digital riche, des personnalités émergent : ils alimentent un blog, une chaine Youtube, voire un compte Pinterest et suscitent l’admiration de leurs abonné(e)s. Décryptage de ces influenceurs foodista qui aiment à partager leur créativité.

influenceurs - foodista - smartphone

La folie Youtube : « les marques sont plutôt en retard sur le sujet »


Rencontre avec Marc Valentin, président et fondateur de Wizdeo, entreprise française spécialisée dans la monétisation des vidéos sur le Net.

Quelles sont les préférences des femmes en matière de consommation de vidéos sur Internet ? L’effet de génération amoindrit-il l’effet de genre ?

Consommation vidéosOui, il y a des spécificités en termes de consommation vidéo sur internet. Aujourd’hui, tout le monde regarde Youtube a priori, par contre, en ce qui concerne les durées de consommation et le nombre de vidéos vues, il y a une différence très claire entre les plus jeunes et les plus âgés. A l’heure actuelle, l’essentiel des vues sont concentrées sur les jeunes. La différence générationnelle n’a pas d’influence sur la répartition filles/garçons sur les chaines Youtube. Néanmoins, il est clair que la construction du site fait que la navigation dépend d’intérêts très spécifiques ; la plupart des visiteurs ont donc leurs propres intérêts et du coup, l’audience est beaucoup plus dispersée par chaines qu’elle ne peut l’être sur la télévision. Vous avez aujourd’hui 12 catégories de contenus sur Youtube et 6 millions de sujets (personnes, jeux, musique, cuisine, sport, fashion, beauty, etc.), la dispersion est donc extrêmement forte. Ensuite, à l’intérieur de ces sujets, vous en avez certains qui sont assez typés et d’autres qui le sont un peu moins.

La « révolution vidéo » sur Internet en quelques chiffres


La vidéo et les marquesEn 2010, l’entreprise américaine Cisco prévoyait qu’en 2014, 90% des données échangées sur internet seraient des vidéos. Aujourd’hui, il est désormais clair que cette prédiction n’était pas à prendre à la légère puisqu’en France, 85% des internautes ont déjà regardé une vidéo sur Internet, soit 66% de la population. (1) Plus particulièrement, le public féminin s’avère friand de ce type de contenu multimédia, Womenology.fr a mené l’enquête.

Silence, ça tourne chez les marques !

La vidéo s’est imposée comme un vecteur de communication privilégié sur Internet. A l’heure actuelle, elle représente 60% du trafic web et il faut savoir qu’une vidéo sur six est même visionnée via un équipement mobile. (1) Preuve de cet engouement, les marques ont investi en masse cet outil.

« J’adore avoir un contact avec mes abonnés alors je suis toujours là pour leur répondre. C’est ce qui rend la chose unique. »


Pourquoi la beauté dope-t-elle Youtube ? 3 youtubeuses nous dévoilent leurs secrets. Rencontre avec Estelle dixit « Sourban Girl »

So Urban Girl

Quelle est la singularité de votre chaine, de vos contenus ? Pour quelles raisons séduisent-ils vos fans ?

On m’a souvent dit que mes vidéos avaient une touche d’humour et que cela faisait vraiment son charme. Alors je pense que c’est pour ça. Après j’essaye vraiment d’innover via mes vidéos, différents plans, des conseils sur la vie de tous les jours, des vidéos assez courtes pour vraiment captiver le visionneur au lieu de l’ennuyer. J’essaye également d’avoir toujours la patate dans mes vidéos, pour limite, avoir la possibilité d’amuser la personne qui la regarde, qu’elle puisse sourire en même temps que moi. Je pense que c’est ça qui rend mes vidéos « séduisantes » et qui laisse une touche de joie sur chaque visage.

« Nous pensons que ce qui séduit nos fans c’est notre joie de vivre ! »


Pourquoi la beauté dope-t-elle Youtube ? 3 youtubeuses nous dévoilent leurs secrets. Rencontre avec Caroline co-fondatrice de « Caroline & Safia »

Caroline et Safia

Quelle est la singularité de votre chaine, de vos contenus ? Pour quelles raisons séduisent-ils vos fans ? 

Nous sommes deux à tenir notre chaîne ce qui n’est pas commun chez les youtubeuses beauté et du coup, chacun peut se retrouver dans l’une ou l’autre d’entre nous. Nous avons des styles différents et nous nous ‘complémentons’ parfaitement. Nous pensons que ce qui séduit nos fans c’est notre joie de vivre ! Nous filmons toujours lorsque nous sommes de très bonne humeur et avons à coeur de partager une image positive et joyeuse.