Archives par mot-clef : Web

Les réseaux sociaux : que nous réservent-ils pour l’avenir ?


Dans le monde, on dénombre aujourd’hui plus de 2 078 milliards comptes actifs sur les réseaux sociaux. (1) La révolution « sociale » de ces dernières années explose tous les records. En France, le temps moyen passé sur les réseaux sociaux par les individus avoisinerait ainsi les 2 heures quotidiennes. Et chez les plus jeunes, l’hyper connexion s’intensifie d’année en année relève l’institut Ipsos. En 2015, on constate que 78% des adolescents (13-19 ans) sont inscrits sur Facebook, 25% sur Twitter, 14% sur Instagram, et 23% sur Snapchat. (2) D’ailleurs, depuis quelques mois, cette dernière plateforme où règne l’instantanéité s’est vue assaillie par les marques, décelant chez elle, un potentiel de proximité certain avec leurs consommateurs. Zoom sur les nouveautés du « social media world ».

Social Media

Les sites de santé influencent les internautes


Une étude en ligne « Santé sur internet » menée récemment par CCM Benchmark en août et septembre 2012 cherche à mesurer le niveau d’influence des sites de santé sur les comportements des internautes et l’impact sur la relation des patients avec les médecins.

Le web favorise une meilleure communication entre patients et médecins

Pour les internautes, les sites santé représentent des compléments d’informations qui sont faciles d’accès.
77% des répondants pensent que ces sites permettent de mieux comprendre et appréhender les diagnostics du médecin contre 17% qui considèrent que les informations trouvées en ligne peuvent remplacer celles données par le médecin.
Le web permet de mieux expliquer au médecin ses problèmes de santé pour 62% des internautes interrogés.