Archives par mot-clef : Tendances

Ces marques qui cartonnent sur les réseaux sociaux


Impossible aujourd’hui pour les marques de faire l’impasse sur la communication digitale, c’est une évidence. Mais plus qu’un vecteur incontournable, les réseaux sociaux constituent surtout un levier d’action inestimable, à l’image de l’opération virale de l’année menée par Michel et Augustin pour conquérir le PDG de Starbucks. (1) Le potentiel pouvoir des campagnes de communication sur les réseaux sociaux ne demande ainsi qu’à être déployé par des concepts créatifs. Pour ce faire, de quelles marques faut-il s’inspirer ?

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Prêt-à-Porter : quelles tendances sont à la mode ?


Lorsque les femmes font du shopping pour dénicher leurs vêtements, elles achètent prioritairement au coup de cœur, voici ce que souligne l’Observatoire du prêt-à-porter Odoxa pour Camaïeu, publié en juin dernier. (1) D’ailleurs, pour les répondantes de cette étude, l’achat de vêtement est avant tout associé à un instant de bien-être ; elles sont ainsi 72% à évoquer le « plaisir » pour parler du shopping et le deuxième item qu’elles utilisent pour décrire ce moment est celui positif de « la détente » (pour 32% des sondées). A l’inverse, seuls 6% des femmes interrogées parlent d’ « ennui » et d’ « angoisse ». Le shopping a donc la côte, indéniablement ; mais quelles sont les tendances actuelles du secteur de la mode ? Les attentes des consommatrices sont-elles en adéquation avec les discours et offres des marques ?

Les femmes et la mode

Les tendances culinaires de 2012


Plaisir, santé, forme, praticité et éthique sont les axes correspondant aux attentes des consommateurs selon TNS Sofres et XTC World Innovation.

A l’occasion du Salon International de l’Agroalimentaire 2012 qui s’est déroulé du 21 au 25 octobre derniers, les deux entités ont conjointement animé une conférence : «Innovation alimentaire : Tendances et analyse croisée offre et demande».
Celle-ci a permis de déceler 12 grandes tendances qui feront l’alimentaire de demain :

1. Discount malin, des produits basiques et peu chers : la recherche du prix le plus bas pour certains produits alimentaires est répandue chez près de la moitié des consommateurs en France (55 %).
L’exemple qui illustre cette tendance : le produit Adélie Les Minis de la marque Délices du Valplessis ; ce sont de petites bouchées de crème glacée à la vanille enrobées de chocolat au lait avec céréales croustillantes.