« J’adore avoir un contact avec mes abonnés alors je suis toujours là pour leur répondre. C’est ce qui rend la chose unique. »

Pourquoi la beauté dope-t-elle Youtube ? 3 youtubeuses nous dévoilent leurs secrets. Rencontre avec Estelle dixit « Sourban Girl »

So Urban Girl

Quelle est la singularité de votre chaine, de vos contenus ? Pour quelles raisons séduisent-ils vos fans ?

On m’a souvent dit que mes vidéos avaient une touche d’humour et que cela faisait vraiment son charme. Alors je pense que c’est pour ça. Après j’essaye vraiment d’innover via mes vidéos, différents plans, des conseils sur la vie de tous les jours, des vidéos assez courtes pour vraiment captiver le visionneur au lieu de l’ennuyer. J’essaye également d’avoir toujours la patate dans mes vidéos, pour limite, avoir la possibilité d’amuser la personne qui la regarde, qu’elle puisse sourire en même temps que moi. Je pense que c’est ça qui rend mes vidéos « séduisantes » et qui laisse une touche de joie sur chaque visage.

Comment avez-vous réussi à construire et fidéliser votre communauté sur Youtube ?

J’ai réussi à fidéliser et à construire petit à petit ma communauté en ayant une communication tous les jours. J’adore avoir un contact avec mes abonnées alors je suis toujours là pour répondre à leurs questions ou autres. C’est ce qui rend la chose unique. Je partage ma vie et mes idées et en échange, ils me donnent des conseils pour améliorer mes vidéos et également du bonheur chaque jour.

Quels sont vos secrets pour activer efficacement les autres réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, blog, etc.) ?

Les secrets pour activer vraiment ses réseaux sociaux c’est juste une perpétuelle présence. Essayer vraiment de se connecter tous les jours et de partager le plus possible sur toutes les différentes plateformes qui existent. Il ne faut pas hésiter également à les connecter entre eux, pour qu’une photo se post sur un autre réseau social etc. Mon Instagram, Ma page Facebook et mon Twitter sont mes réseaux sociaux les plus importants.

Quelle est la valeur ajoutée du digital (Youtube entre autres) vis-à-vis du secteur de la beauté ?

Youtube va vraiment permettre dans la catégorie beauté de donner des conseils et à apprendre aux visionneurs des astuces makeup (ce qu’on ne fait pas, ce qu’on devrait faire, ce qu’on ne devrait pas faire etc…) C’est vraiment la plus grande valeur. Et c’est pour ça aussi que j’ai rejoint la communauté Youtube pour donner aux autres des astuces, des conseils que je connaissais. Je voulais vraiment partager le plus possible ce que je savais sur la beauté. Le maquillage est un art pour moi et j’adore me maquiller différemment chaque jour, c’est comme si, notre visage pouvait changer. Et je trouve ça incroyable.

Que répondez-vous aux détracteurs stigmatisant les « youtubeuses beauté » comme trop « girly » et « stéréotypées » ?

Dans ce monde, il y aura toujours des personnes critiquant les youtubeuses comme étant superficielles, trop girly, etc. car la beauté et la mode peuvent vraiment être analysées de différentes manières. On peut se maquiller pour être belle pour les autres mais aussi et surtout pour soi et par plaisir avant tout. On peut s’habiller pour plaire mais aussi et surtout pour se sentir bien tout au long de la journée. C’est un domaine qui peut devenir très vite stéréotypé mais il faut garder un esprit ouvert pour voir autre chose que de la superficialité.

Propos recueillis par Marion Braizaz

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>