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Ce qui est primordial lors d’une collaboration avec une marque ? « La liberté ! »


Les Rencontres de l’Influence                                                           Interview d’Anne-Sophie – Les envies de Georgette

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par de nombreux internautes. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest, placés sous le signe de l’authenticité.

Anne-Sophie - Les envies de Georgette

Anne-Sophie – Les envies de Georgette

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Anne-Sophie,  qui se confie sur son blog « Les envies de Georgette ».

« Ce que j’aime : qu’il y ait de l’humain derrière un écran ! »


Les Rencontres de l’Influence :                                                                   Interview de PoupetteWorld

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils sont suivis par de nombreux internautes. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest, placés sous le signe de l’authenticité.

PoupetteWorld

PoupetteWorld

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Véronique, qui se confie sur son blog de maman parisienne « PoupetteWorld »

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« Notre ambition est de montrer une autre facette des youtubeurs »


Les Rencontres de l’Influence :                                                                   Dans l’univers de Signe Magazine, le mag des influenceurs 2.0.

Oriane

Signe Magazine a réussi à faire sa place au plus près des nouveaux influenceurs du web, et tente aujourd’hui de mettre en valeur la puissance cachée de ces ambassadeurs du digital. Son concept ? Faire rencontrer monde d’internet, de youtube, des blogs et le faire dialoguer avec les artistes de demain, les personnalités d’aujourd’hui, et les histoires d’hier. Et ce sur format digital… et papier!

Rencontre avec ce nouveau phénomène, et plus particulièrement avec Oriane, directrice de publication de Signe Magazine.

Ces marques qui cartonnent sur les réseaux sociaux


Impossible aujourd’hui pour les marques de faire l’impasse sur la communication digitale, c’est une évidence. Mais plus qu’un vecteur incontournable, les réseaux sociaux constituent surtout un levier d’action inestimable, à l’image de l’opération virale de l’année menée par Michel et Augustin pour conquérir le PDG de Starbucks. (1) Le potentiel pouvoir des campagnes de communication sur les réseaux sociaux ne demande ainsi qu’à être déployé par des concepts créatifs. Pour ce faire, de quelles marques faut-il s’inspirer ?

tous connectés

« J’essaie de donner ce que j’aime recevoir »


Les Rencontres de l’Influence – Interview de MademoiselleBlush

MademoiselleBlush

MademoiselleBlush

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par le plus grand nombre. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest sous l’égide de l’authenticité.

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Marion, notre Youtubeuse du jour, à l’origine de « Mademoiselle Blush », la chaîne bonne humeur d’une beauty addict!

Quelle est la singularité de votre blog ? Pour quelles raisons séduit-il vos abonné(e)s à votre avis?

J’ai commencé par un blog mais les vidéos sont devenues mon mode de communication quasi exclusif, je parlerai donc plutôt de ma chaîne YouTube. Ce qui ressort des commentaires que je reçois c’est l’idée de « fraîcheur », j’ai une bonne humeur naturelle qui semble bien passer en vidéo et je reçois tellement d’ondes positives de mes abonnées que j’en ai en stock à partager. Et puis, je fais ça pour par passion donc il faut que ça reste fun pour moi aussi.

« Je préfère centrer mes vidéos autour du partage, de la discussion »


Les Rencontres de l’Influence – Interview d’Anna HipposAndSmiles

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par le plus grand nombre. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest sous l’égide de l’authenticité. Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Anna HipposAndSmiles, youtubeuse influente, qui rassemble aujourd’hui plus de 100 000 abonnés sur sa chaîne YouTube (1)

Anna HippoAndSmiles

Anna HipposAndSmiles

« J’aime que mon blog soit un journal intime »


Les Rencontres de l’Influence – Interview de Fanny

fanny blogElles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par le plus grand nombre. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest sous l’égide de l’authenticité. Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Fanny, qui a lancé son blog « beauté décomplexé » : « Gloss à Moelle »

Quelle est la singularité de votre blog ? Pour quelles raisons séduit-il vos abonné(e)s à votre avis ?

Sur « Gloss à Moelle », j’essaie de garder le ton humoristique et léger que j’aime tant ; ça donne à mon blog un esprit « populaire » que les lecteurs apprécient. J’aime que mon blog soit un journal intime et ne singe pas la presse féminine en adoptant un ton très professionnel : j’ai envie que mes abonnés puissent lire les avis et critiques d’une fille lambda, d’une consommatrice comme une autre.

« Mon blog est celui d’une gourmande qui veut améliorer l’ordinaire »


Les Rencontres de l’Influence – Interview de Valérie Szewczyk

Valérie Szewczyk

Valérie Szewczyk

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par le plus grand nombre. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaine Youtube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest sous l’égide de l’authenticité. Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » .

Quelle est la singularité de votre blog ? Pour quelles raisons séduit-il vos abonné(e)s à votre avis ?

Mon blog est celui d’une gourmande qui veut améliorer l’ordinaire, c’est ainsi que je le décris. Je dépoussière les recettes en osant un parfum particulier, une présentation originale, un petit truc en plus…

La digital food et ses adeptes : à quelle sauce le web sera-t-il mangé ?


Plus de 190 millions de publications pour le hashtag « Food » et 61 millions pour ses meilleurs amis « Yummy » et « Foodporn » sur Instagram, le fanatisme autour des photos de repas, de recettes, de restaurants affole clairement les réseaux sociaux. Mais ces clichés ne sont pas les seuls à se partager sur la toile à vitesse grand V, les recettes cartonnent elles aussi, notamment via les tutoriels Youtube. A date, on compte par exemple plus d’1,5 millions de vues pour la recette française du poulet façon KFC, et 70,8 millions pour le tutoriel américain permettant de fabriquer un gâteau à l’effigie de la Reine des Neiges. Jusqu’où ira l’engouement autour de la « digital food » ?

Digital Food

« Instagram est parfait pour prendre le relais, il est le réseau social que j’affectionne le plus »


Les Rencontres de l’Influence – Interview de Sandrine Saadi

Sandrine Saadi

Sandrine Saadi

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par le plus grand nombre. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaine Youtube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest sous l’égide de l’authenticité. Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » .

Quelle est la singularité de votre blog  ? Pour quelles raisons séduit-il vos abonné(e)s à votre avis ?

Mon blog me ressemble, j’imagine donc que dès lors il est déjà différent. Egoïstement, je ne cherche pas nécessairement à plaire au plus grand nombre, ni à surfer sur des sujets tendances, je cherche surtout à me faire plaisir, avec une recette qui m’intrigue, un DIY qui va me servir.