Archives par mot-clef : réussite

« Les jeunes et futures mamans sont hyper-connectées »


Katia Gilliot-De Paepe

Katia Gilliot-De Paepe

Rencontre avec Katia Gilliot-De Paepe de la marque pour enfants Noukie’s

Racontez nous votre parcours, comment est née votre entreprise Noukie’s ?

Tout a commencé avec la naissance (en 1991) de mon fils ainé Amaury.  Mon mari et moi, travaillions à l’époque dans la même entreprise (BASF), où nous nous sommes d’ailleurs rencontrés. Nous avions des jobs (commerciaux) passionnants mais très prenants et chronophages. A la naissance d’Amaury, j’ai donc voulu créer ma propre entreprise afin d’être maitre de mon temps et de mes horaires et pouvoir ainsi trouver un équilibre, m’occuper de lui tout en ayant un challenge professionnel intéressant.  Attirée bien sûr par tout ce qui a trait au bien-être de notre fils, nous avons crée une entreprise d’importation d’animaux en peluche. C’est ainsi que j’ai donné ma démission et démarré avec un petit stock dans notre garage et un bureau dans notre buanderie.  Mon mari, quant à lui, a bien sûr gardé son emploi et travaillait le soir avec moi comme employé bénévole.

Comment Bouygues Telecom encourage la réussite au féminin


Pour la 3ème année consécutive, Bouygues Telecom valorise la réussite au féminin à travers le prix de la Femme Entrepreneure Numérique, lors du salon des Micro Entreprises et de la Journée Nationale des Femmes Entrepreneures en octobre 2014. Rencontre avec Amandine Bégasse, Community Manager Bouygues Telecom.

Comment est né ce prix ? Quelles sont ses ambitions ?

Ce prix est né il y a 3 ans de la volonté de mettre en avant l’entreprenariat féminin. Bouygues Telecom s’est toujours engagé dans la promotion de l’entreprenariat en général (notamment à travers des initiatives comme notre fonds d’amorçage Bouygues Telecom Initiatives). L’objectif est de mettre en avant des femmes qui prennent des initiatives et souhaitent faire bouger les choses.