« Nous ne nous prenons pas au sérieux et nous prenons beaucoup de plaisir à interagir avec notre communauté »

Rencontre avec Alice Barbier, créatrice du blog « J’aime tout chez toi » et styliste partenaire de la marque Asos.

Alice Barbier - J'aime tout chez toiQuelle est la singularité de votre blog  ?
Pour quelles raisons séduit-il vos abonné(e)s à votre avis ?

Notre singularité est très certainement celle de tenir un blog en couple et proposer des looks en duo, souvent coordonnés. Je crois que c’est cette différence qui plait à nos lecteurs.

Comment avez-vous réussi à construire et fidéliser votre communauté ?

Tout s’est passé assez naturellement, nous sommes les mêmes qu’il y a 3 ans bientôt, nous ne nous prenons pas au sérieux et nous prenons beaucoup de plaisir à interagir avec notre communauté.

Quels sont vos « secrets » pour activer efficacement les autres réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, blog, etc.) ? Les contenus doivent-ils être différents ?

La clé est, en effet, de proposer un contenu exclusif sur chaque plateforme, mais nous sommes de mauvais élèves avec Js! Le plus important est de poster quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, pour entretenir l’intérêt des abonnés.

Quelle est la valeur ajoutée du digital vis-à-vis du secteur de la beauté, de la mode ? Pour quelles raisons vous êtes vous lancée dans cette aventure ?

Je pense que la vraie valeur ajoutée du digital c’est qu’il rend la mode très accessible et de manière très instantanée. Nous vivions aux Etats-Unis lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure. C’est sans trop réfléchir que nous avons créé notre blog, nous aimions tout les deux la mode et avions envie de partager cela avec notre entourage, loin de la France.

Et les « anciens médias » (presse magazine), quelle relation avez-vous avec

Bien sûr, j’adore lire les magazines féminins ! Ce sont eux les spécialistes et avec mon blog je ne peux prétendre à faire ou défaire les tendances mais simplement donner mon avis sur la question.

Personnellement, quels sont les facteurs clés de succès de votre association avec la marque Asos ?

Comme dirait les anglais, c’est une relation « win-win ». Asos avait besoin d’ambassadeurs et j’étais déjà cliente fidèle de la marque depuis plusieurs années. Je n’ai pas besoin de me forcer pour porter leur vêtements, j’y prends beaucoup de plaisir au contraire. Je crois que l’authenticité de ma relation avec Asos est clé du succès de notre association.

Asos

Propos recueillis par Marion Braizaz

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