Archives par mot-clef : publicités

Les sportives à l’honneur dans les publicités : quels discours pour les convaincre ?


La popularité du sport n’est plus à démontrer en France. Avec une croissance de 3% des achats liés à la pratique d’une activité physique, 2014 est la meilleure année pour ce secteur depuis cinq ans (1). Si les hommes de 14 ans et plus représentent 50% des ventes, les femmes ne sont pas en reste, puisque leur consommation sportive atteint 31% (les enfants représentent quant à eux 19% des ventes). Les marques leader du marché ont bien saisi l’importance de s’adresser à leurs clientèles féminines. Si des points communs peuvent s’observer en matière de discours et de ton de communication, chacune préempte un territoire publicitaire assez distinct. Analyse de Womenology.fr.

Reebok  - 2015

Révolution digitale pour la VAD : 3 Suisses choisit l’humour !


3 suissesEngagée depuis 1999, avec notamment la rénovation de son site internet, la stratégie digitale de la marque 3 Suisses, n’a eu de cesse de s’intensifier depuis 2010. En perte de vitesse depuis une dizaine d’années, ce géant de la VAD a du repenser dans sa globalité son identité de marque mais également ses canaux de distribution et de communication. Difficile fut la révolution numérique et en 2014, 3 Suisses annonce un nouveau plan de relance à 2 ans pour booster ses ventes. Retour sur la mutation de cette marque qui n’a pas hésiter à se réinventer.

M.A.C Cosmetics : portrait d’une marque militante et décomplexée


Jelena AbbouLa marque M.A.C Cosmetics a été créée au Canada en 1984 par Frank Toskan et Frank Angelo. Initialement conçue pour répondre aux attentes des professionnels du maquillage, leur offre s’est étendue depuis quelques années au grand public avec un succès florissant. Leur credo historique « All Races, All Sexes, All Ages » a fortement participé à la notoriété de la marque dont la stratégie marketing et de communication fait office d’exemplarité.

M.A.C : Reine du ‘Social Media’ ?

Selon une enquête réalisée par l’agence de marketing digital Stickeyes au Royaume-Unis, M.A.C est incontestablement le leader de l’engagement via les réseaux sociaux dans le secteur de la beauté, et plus particulièrement de la beauté « ethnique ».