Ce qui est primordial lors d’une collaboration avec une marque ? « La liberté ! »

Les Rencontres de l’Influence                                                           Interview d’Anne-Sophie – Les envies de Georgette

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par de nombreux internautes. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest, placés sous le signe de l’authenticité.

Anne-Sophie - Les envies de Georgette

Anne-Sophie – Les envies de Georgette

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Anne-Sophie,  qui se confie sur son blog « Les envies de Georgette ».

Quelle est la singularité de votre blog ? L’aviez-vous imagé ainsi à sa création ?

J’ai créé ce blog afin de partager mes découvertes beauté, mais aussi donner mon avis sur certains produits. Aujourd’hui, il a un peu évolué avec des looks, et beaucoup d’avis sur les boxs, mais aussi une chaine youtube qui reste dans la continuité du blog.

Comment avez-vous réussi à construire et fidéliser votre communauté ? Quelle relation entretenez-vous avec celle-ci ?

Au fur et à mesure des années, je retrouve dans les commentaires les mêmes abonnées fidèles. Je pense qu’elles apprécient le fait que je réponde à leurs commentaires quand elles ont des questions, mais la récurrence de mes articles et ma présence sur les réseaux sociaux est également appréciée je pense.

Quels sont les posts que vous aimez partager ? Et quels sont ceux qui font réagir le plus vos abonné(e)s ?

J’aime beaucoup les swatch, et en général ça plait, que ce soit du rouge à lèvres comme du vernis. J’aime partager mes looks car c’est encore nouveau pour moi, en fait, j’aime beaucoup quand ce sont de jolies photos, aussi bien pour des produits que des box ou des looks. C’est là un point important pour moi

Qu’est-ce qui vous semble indispensable lorsque vous travaillez en collaboration avec une marque ?

La liberté.

Je n’aime pas les contraintes, aussi bien dans la vie que dans mon travail, il est donc impensable d’en avoir pour mon blog. Quand je fais un partenariat avec une marque, j’essaie de prévenir au maximum que je ne souhaite pas avoir de deadline, mais aussi que mon avis doit rester libre.

Comment imaginez-vous l’avenir de votre Blog ? Avez-vous de nouveaux projets ?

Si pour l’instant il est légèrement ralenti par l’organisation de mon mariage, je pense refaire le design après et passer également plus de temps à proposer des tuto sur Youtube, mais aussi proposer des DIY et de la déco.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>