« Il y a toujours tellement de jolies choses à partager ! »

Les Rencontres de l’Influence                                                           Interview de Anne-Lise, du Boudoir de Vesper

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par de nombreux internautes. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest, placés sous le signe de l’authenticité.

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec la passionnée Anne-Lise, blogueuse,  qui se confie sur son aventure avec le boudoir de Vesper.

Quelle est la singularité de votre blog ? L’aviez-vous imagé ainsi à sa création ?

J’attache beaucoup de place aux soins de la peau : je parle bien entendu de maquillage, de vernis à ongles, mais j’aime beaucoup partager mes découvertes au niveau des soins. Dès le départ, j’ai d’ailleurs parlé de l’importance du démaquillage et je pense que le soin est le premier geste de beauté de la peau. Bien avant de s’embellir avec du maquillage. Pour celui-ci d’ailleurs, je présente toujours des choses assez légères qui me conviennent! Je suis maintenant une « quadra » et j’ose penser qu’un blog comme le mien peut apporter des choses différentes de ce des jeunes de 20 ans peuvent proposer ! Je n’y parle pas que de beauté, chaque WE, je présente aussi un « coin lecture » car je suis une droguée du livre ! Pas un jour sans !

Comment avez-vous réussi à construire et fidéliser votre communauté ? Quelle relation entretenez-vous avec celle-ci ?

Partager sincèrement, toujours répondre du mieux que je peux aux interrogations des unes et des autres, mais aussi leur proposer parfois de petits cadeaux lors de concours sur mon blog… Je prépare d’ailleurs les 5 ans d’existence de mon blog et pour l’occasion, il y a aura des surprises pour mes lectrices !

Quels sont les posts que vous aimez partager ? Et quels sont ceux qui font réagir le plus vos abonné(e)s ?

J’aime tout partager, sinon je ne les écrirais pas ! J’aime beaucoup parler de mes marques chouchoutes et les lectrices me connaissent bien par rapport à ça ! Ce qui les fait le plus réagir, les billets d’humeurs, qui sont rares, mais amènent au débat et les jolies collections de maquillage ! Il y a toujours tellement de jolies choses à partager !

Qu’est-ce qui vous semble indispensable lorsque vous travaillez en collaboration avec une marque ?

La sincérité du test que je vais mener sur un produit me semble primordial. Je ne suis pas un panneau publicitaire et je m’attache toujours à tester un produit dans de bonnes conditions, comme le ferait n’importe quelle cliente lambda ! Lors de la présentation sur mon blog, j’essaye aussi de bien détailler le test, mon avis et de faire des photos précises !

Comment imaginez-vous l’avenir de votre Blog ? Avez-vous de nouveaux projets ?

 Je l’imagine toujours tenu avec passion, en fonction du temps dont je dispose, je n’en ai pas fait un business, même si je ne cracherais pas dessus si l’occasion se présentait, vu que cela représente un certain investissement en temps et en travail d’écriture, de photos, etc… mais pour le moment, c’est avant tout ma « petite bulle » face à un boulot où c’est plus « sérieux »… Mon « coin boudoir » en quelque sorte !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>