Archives par mot-clef : labcomWomen

Qui sont les « influenceuses » du monde digital ?


Les femmes se sont emparées des réseaux sociaux. Elles sont 65% à les fréquenter, en y passant jusqu’à 21h par semaine. (1) Majoritaires, elles représentent même 64% des 500 millions d’utilisateurs de Twitter. (2) Sur Pinterest, le constat est d’autant plus flagrant avec 82% d’inscrites. (3) Pourtant, dans le secteur de l’emploi, les faits évoluent moins vite, des inégalités persistent : seulement 6% des dirigeants des 100 plus grandes entreprises de haute technologie sont des femmes. (4) Pour valoriser la place des femmes dans l’univers digital, la cérémonie des #LabcomWomen, prix créé par TF1 et LABCOM, s’est tenue le 23 octobre dernier. Son objectif : récompenser les femmes les plus actives du digital dans 6 catégories différentes : Directrice de la communication, Dirigeante, Bloggeuse, Journaliste, Esprit d’entreprendre, Générosité. Rencontre avec quelques unes des lauréates : quelle est leur vision du digital ?