Archives par mot-clef : interview

« Les jeunes et futures mamans sont hyper-connectées »


Katia Gilliot-De Paepe

Katia Gilliot-De Paepe

Rencontre avec Katia Gilliot-De Paepe de la marque pour enfants Noukie’s

Racontez nous votre parcours, comment est née votre entreprise Noukie’s ?

Tout a commencé avec la naissance (en 1991) de mon fils ainé Amaury.  Mon mari et moi, travaillions à l’époque dans la même entreprise (BASF), où nous nous sommes d’ailleurs rencontrés. Nous avions des jobs (commerciaux) passionnants mais très prenants et chronophages. A la naissance d’Amaury, j’ai donc voulu créer ma propre entreprise afin d’être maitre de mon temps et de mes horaires et pouvoir ainsi trouver un équilibre, m’occuper de lui tout en ayant un challenge professionnel intéressant.  Attirée bien sûr par tout ce qui a trait au bien-être de notre fils, nous avons crée une entreprise d’importation d’animaux en peluche. C’est ainsi que j’ai donné ma démission et démarré avec un petit stock dans notre garage et un bureau dans notre buanderie.  Mon mari, quant à lui, a bien sûr gardé son emploi et travaillait le soir avec moi comme employé bénévole.

Les rencontres du Gender Marketing : Catherine Michaud


Catherine Michaud

Interview de Catherine MichaudPrésidente de l’agence \XL

Womenology : Les hommes et les femmes font-ils preuve du même comportement dans les magasins ?

La notion d’expérience client n’a pas d’angle spécifique homme/femme mais plutôt des orientations selon le profil d’acheteur. Si l’on considère que les femmes sont sur représentées dans les profils « impliquées » et « exigeants » alors on peut noter un comportement plus demandeur d’échanges, de partage et d’informations auprès des vendeurs

Womenology : En France, les stratégies de merchandising sont-elles différenciées en fonction du sexe de la cible ?

Le merchandising dépend de deux facteurs : la catégorie de produits et la nature du point de vente. Ces 2 critères orientent les mises en avant produits et le parcours client en magasin.

Exemple: une enseigne d’habillement féminine va privilégier en entrée de magasin la mise en avant de la nouveauté : les femmes ayant un comportement shopping fondé sur la fréquence, il est en effet nécessaire de valoriser le renouvellement pour inciter à entrer. Puis dans le magasin les rayons vont se structurer par type de vêtements avec une large place laissée à l’essayage. (Exemples : des enseignes comme Promod, Pimkie ou Zara.)

Un magasin pour habillement Homme sera plus directement sur les basics en entrée de magasin pour rassurer un client peu enclin à passer beaucoup de temps au shopping, puis dans le parcours client en magasin il découvrira des nouveautés ou des produits plus pointus (ex: Celio ou encore Eden Park).

Interview with Siobhan Freegard Co-Founder of Netmums


Co-Founder of Netmums

Siobhan Freegard Co-Founder of Netmums

 

25/09/2012 – Paris

Womenology

Hi Siobhan, could you tell us a little bit about Netmums?

Siobhan, Netmums

Founded in 2000 Netmums is the UK’s largest women’s website. Twice the size of any other parenting site, Netmums is the only one with more than a million unique users each week.
The site hosts over 150 local websites, 1,500 bloggers and 500 national meet-up groups for mums, making it the UK’s top place for connecting parents. And Netmums is the also only parenting site to provide round the clock care. Each year over three and a half million parents are supported by Netmums specially trained teams of parenting experts, including staff from Relate, Women’s Aid and the Family Rights Group. The site also provides one-to-one support for more than 30,000 of the
UK’s most vulnerable mums each year

Interview de Marie-Laure Sauty de Chalon sur Womenology


Voici l’interview de Marie-Laure Sauty de Chalon par Xavier Cazard d’Entrecom sur Womenology. L’interview a été réalisée en mars 2011.