Archives par mot-clef : Génération

La génération Z : la génération « test&learn »


Connaissez-vous les « digital intuitives » ? On les surnomme entre autre « génération hashtag ». Ce sont nos petits frères, nos cousines, nos enfants. Mais qui sont ces jeunes nés après 1995 et élevés à l’ère de l’internet 2.0 ? Découverte de cette jeune génération, qui la première a compris que sa vie sera moins facile que celle de ses parents.  La Génération Z.

Quatre adjectifs vont nous aider à comprendre ces jeunes, qu’on appelle aussi « génération C » : Confiants, Collaboratifs, Connectés et Créatifs.

AnneHathawayenCEO

Les baby-boomers et internet : « ils ne voient que des avantages ! »


Laurence Bee

Laurence Bee


Rencontre avec Laurence Bee, journaliste et créatrice des sites Parents 3.0, Ados 3.0 et Seniors 3.0

Qui sont les « silver surfers » ?

La génération des baby-boomers est celle qui arrive actuellement à la retraite. C’est une génération un peu « dorée » qui a connu les trente glorieuses, qui a connu, voire « fait » Mai 68, et elle n’a pas grandi, contrairement à nous, avec le mot « crise ». Pour eux, le progrès est vraiment synonyme de beaucoup de choses positives. Le futur, c’était « les lendemains qui chantent ». Ils portent de ce fait un regard bienveillant sur le numérique. Ils n’ont pas connu nécessairement les écrans dans leur vie professionnelle, mais ils arrivent à la retraite avec l’envie de communiquer et de rester connectés, dans tous les sens du terme. D’ailleurs, c’est souvent par le biais des petits-enfants qu’ils sont sensibilisés aux nouvelles technologies. Le numérique redistribue les rôles au sein de la famille. Aux parents, confrontés aux pratiques des ados, la gestion du quotidien, avec les tensions et les crispations que cela peut impliquer. Tandis que les seniors, les grands-parents considèrent avant tout les outils digitaux comme des moyens de rester en contact avec leurs petits-enfants.