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Les rencontres du Gender Marketing: Caroline LamprechtGender Marketing encounters, interview n°2


Interview de Caroline Lamprecht, Directrice Marketing France de GEMEY MAYBELLINE

Le 22 novembre 2011

Agence L / Womenology
Existe-t-il une femme Gemey Maybelline type ? Ou plusieurs femmes Gemey Maybelline?

Caroline Lamprecht
Il y a plusieurs types de femmes, c’est sûr et certain. D’abord nous sommes une marque avec un double logo. La femme Gemey n’est pas la femme Maybelline et il y a aussi des « Gemey-Maybelline ». Historiquement, la femme Gemey est un peu plus âgée. Les 40 ans et plus, appellent la marque Gemey, et non Gemey Maybelline. Elles sont très attachées aux valeurs de Gemey, marque française traditionnelle avec des produits de bonne qualité qui inspirent confiance. Gemey et Maybelline sont complémentaires. Ainsi Maybelline apporte à ce duo toute l’énergie de New-York, les tendances, les couleurs, en un mot le SHOW ! La femme Maybelline est jeune, très tendance, à la recherche de l’innovation, du must have !

Agence L / Womenology
Est-ce une cible qui achète beaucoup en ligne ?

Caroline Lamprecht
De plus en plus et c’est un marché en pleine croissance. C’est assez surprenant car les rouges à lèvres marchent très bien sur internet alors que l’on pensait que pour le rouge à lèvres, la couleur devait être essayée avant l’achat.

Interview with Caroline Lamprecht, Marketing Director at GEMEY MAYBELLINE FRANCE

22nd November 2011
Agence L / Womenology                                    
Is there a typical Gemey Maybelline woman? Or are there several Gemey Maybelline women?

Caroline Lamprecht
There are several types of women, that’s absolutely certain. Primarily, we’re a brand with a double logo. The Gemey woman isn’t the Maybelline woman and there are also “Gemey-Maybellines”. Historically, the Gemey woman is a bit older. Women in their 40s and over call the brand Gemey, not Gemey Maybelline. They’re very attached to the values of Gemey, a traditional French brand with quality products that inspire confidence. Gemey and Maybelline are complementary. And to this duo, Maybelline provides all the energy of New York, the trends, the colours, in one word the SHOW! The Maybelline woman is young, very trendy, on the lookout for innovation and must-haves!

Le site communautaire We love make-up par Gemey Maybeline


« We love make up » de la marque Gemey-Maybelline et de l’agence Mediagong, est un site communautaire d’échanges sur le maquillage lancé en mai 2010.

Les utilisatrices peuvent créer un compte (30000 membres) et discuter entre elles des produits qu’elles souhaitent acheter ou qu’elles ont testé, échanger des astuces maquillage avec des vidéos qu’elles ont réalisées elles-mêmes, et même publier leur look maquillage, une fois qu’elles se sont prises en photo. Chaque mois les internautes élisent le look du mois, et les gagnantes peuvent remporter un an de maquillage de la marque. Les utilisatrices peuvent également organiser une « make-up party », sorte de groupe où les jeunes femmes peuvent se retrouver dans toute la France et faire du shopping, faire une séance maquillage à domicile… En créant une make-up party elles peuvent gagner une formation maquillage organisée par la marque.

« We Love Make-up » is a community website created in May 2010 by the Gemey-Maybelline brand and the Mediagong agency where members can talk about make-up.

The users (about 30,000 members) can create an account and talk about the products they want to buy or the products they have tried, share make-up tips via videos they have made and publish photos of themselves and their make-up looks.

Each month, the members vote for the look of the month. The winners can win a year’s supply of Gemey-Maybelline make-up. The members can also organise a Make-up Party where young women meet up to take part in a home make-up session. Creating a Make-up Party is an opportunity to win make-up training organised by the brand.