Archives par mot-clef : évènement

Les tendances de l’évènementiel : toujours plus éphémère, expérientiel et connecté !


En France, 70% des individus souhaitent le développement des points de vente éphémères dans leur quartier. (1) Nike, Canal +, Uniqlo, Toys’R’Us, Undiz, Kiabi, les initiatives en matière de boutiques temporaires et évènementielles se multiplient donc car elles répondent à de vraies attentes de la part des consommateurs en terme d’innovation commerciale. « Une des raisons essentielles pour laquelle le pop up store va se développer est que le consommateur a besoin d’entendre un autre discours lié aux marques » analyse Philippe Lehartel, président de Stratégie Sites et Commerces, « il a envie d’être en relation directe avec elles mais pas forcément de façon permanente ». (3) Zoom sur les enjeux marketing des pratiques évènementielles qui réinventent aujourd’hui l’expérience client.

Event

« Happy Happening propose de révéler l’héroïne qui est en chacune de nous »


Rencontre avec Elodie Rousseau-Vercel, commissaire générale de Happy Happening @ElodieRV

Quelle est l’origine du projet évènementiel Happy Happening ?

Tout a commencé avec Les Rencontres aufeminin lancées en Joint venture en 2013 entre aufeminin et ADTLab, la société d’Aude de Thuin (ndlr : fondatrice des Women’s forum, de Osons la France et auteure de Femmes si vous osiez). Autour de l’empowerment des femmes et de l’audace, ce programme de conférences et tables rondes a connu un vif succès auprès de sa cible BtoB : femmes d’entreprises, RH, réseaux de femmes … En 2014, Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente d’aufeminin et Aude de Thuin ont décidé de donner plus d’ampleur à ces rencontres et de les ouvrir à toutes les femmes. Elles m’ont confié le projet. Nous avons ainsi créé Happy Happening, Fabrique à héroïnes. Notre ambition : accueillir 10 000 femmes … et les hommes sont bien sûr les bienvenus !