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« Il y a toujours tellement de jolies choses à partager ! »


Les Rencontres de l’Influence                                                           Interview de Anne-Lise, du Boudoir de Vesper

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par de nombreux internautes. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest, placés sous le signe de l’authenticité.

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec la passionnée Anne-Lise, blogueuse,  qui se confie sur son aventure avec le boudoir de Vesper.

« Ce que j’aime : qu’il y ait de l’humain derrière un écran ! »


Les Rencontres de l’Influence :                                                                   Interview de PoupetteWorld

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils sont suivis par de nombreux internautes. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest, placés sous le signe de l’authenticité.

PoupetteWorld

PoupetteWorld

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Véronique, qui se confie sur son blog de maman parisienne « PoupetteWorld »

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« J’aime que mon blog soit un journal intime »


Les Rencontres de l’Influence – Interview de Fanny

fanny blogElles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par le plus grand nombre. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest sous l’égide de l’authenticité. Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Fanny, qui a lancé son blog « beauté décomplexé » : « Gloss à Moelle »

Quelle est la singularité de votre blog ? Pour quelles raisons séduit-il vos abonné(e)s à votre avis ?

Sur « Gloss à Moelle », j’essaie de garder le ton humoristique et léger que j’aime tant ; ça donne à mon blog un esprit « populaire » que les lecteurs apprécient. J’aime que mon blog soit un journal intime et ne singe pas la presse féminine en adoptant un ton très professionnel : j’ai envie que mes abonnés puissent lire les avis et critiques d’une fille lambda, d’une consommatrice comme une autre.

Les coulisses du succès de My little Paris


Un nombre d’abonnés qui passe la barre du million, un taux de clic de 12%, un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2013, MylittleParis est un exemple à suivre en terme d’innovation sur le marché du digital. La réussite de ce concept tient en grande partie à sa cohérence entre les contenus proposés et les attentes digitales des femmes 2.0. Mais quels sont les facteurs clefs de cette « success story » dont de nombreux sites s’inspirent désormais ?

Un contenu riche qui sort de l’ordinaire

« On a travaillé au début de façon très artisanale et pas du tout classique car justement on ne savait pas comment cela fonctionnait. Et c’est pourquoi je pense que l’on a émergé. Les gens nous ont dit qu’il y avait une pâte humaine et que pour la première fois ils avaient  l’impression qu’il y avait quelqu’un derrière le site et pas juste un algorithme, » voici le constat qu’effectue Fany Péchiodat, fondatrice de My Little Paris, lorsqu’on lui demande d’expliquer l’emballement autour de son projet. (1)

Pampers Village, une communauté de parents en lignePampers Village, an online community for parents


Pampers Village est une communauté de parents en ligne. La marque accompagne ainsi les parents, de la grossesse aux différents étapes de développement du bébé.

Ce site, qui instaure une relation approfondie entre la marque et les mamans, fait l’objet de commentaires élogieux : « C’est un exemple en matière de contenus pratiques dans le quotidien avec mes enfants ».

Résultat, les mères se sentent plus proches de la marque : « Cet investissement est un gage de sérieux de la marque et je suis ainsi plus encline à être lui être fidèle ». (Propos recueillis lors d’une étude QualiQuanti).

Une newsletter et un magazine viennent compléter le site Internet pour offrir un contenu adapté aux attentes des mères, mois après mois.Pampers Village is an online community for parents. The brand is here to help parents from the beginning of pregnancy through to baby’s various development stages.

This website– which builds a strong relationship between the brand and mums – has been highly praised: « This is an example in terms of practical tips and advice for day-to-day life with my children ».

As a result, mothers feel closer to the brand: « This investment is a great sign of commitment from the brand and therefore I feel more likely to share this commitment in return ».

A newsletter and magazine complement the website in order to offer content that is adapted to the mothers’ expectations, month after month.

Envie de plus, une communauté rassemblée autour des produits P&GEnvie de Plus (Crave More), an online community gathered around P&G products


Envie de plus, du groupe Procter&Gamble, est à la fois un magazine papier gratuit et un site Web communautaire. La version papier propose des articles (recettes, conseils forme…) et des coupons de réduction. Ce magazine est perçu par les consommateurs comme un vrai magazine féminin, la gratuité en plus : « On retrouve les mêmes articles que dans Prima, mais c’est gratuit ».
La nouvelle version propose un mini guide de recettes : la boîte à idées Lu. Les consommatrices apprécient les renvois entre les articles/recettes et la bons de réductions inclus : « Dans les recettes, on nous dit d’utiliser tels ingrédients et derrière, on a la promotion. Ca incite mais ça ne nous met pas le couteau sous la gorge .
Le site Internet est aussi très apprécié : « J’adore le concept. Dernièrement, j’ai imprimé des bons de réduction de leur site ». Au sommaire également : des forums, des défis à relever, ainsi que des articles postés par les membres, qui gagnent 150 € si leur papier est publié.Envie de plus, from the Procter & Gamble group, is both a free paper magazine and a community website. The paper version offers a variety of articles (recipes, health tips, etc.) and coupons. This magazine is considered by its readers to be a real women’s magazine with the advantage of being free : « We can find the same articles as the ones in Prima and what’s more it’s free ».
The new version offers a mini guide of recipes: the Lu suggestion box. Readers are fond of the cross-links between the articles/recipes and the coupons that are included : « In the recipes, we are told to use ingredients for which they offer discounts. It’s an incentive, it’s not like being forced to use their products. »
They also like the website: « I just love the concept. Recently, I’ve printed coupons from the website ». Other possibilities: forums, challenges and articles posted by members, who can earn 150€ if their article is published.