Archives par mot-clef : campagnes des marques

Ces marques qui cartonnent sur les réseaux sociaux


Impossible aujourd’hui pour les marques de faire l’impasse sur la communication digitale, c’est une évidence. Mais plus qu’un vecteur incontournable, les réseaux sociaux constituent surtout un levier d’action inestimable, à l’image de l’opération virale de l’année menée par Michel et Augustin pour conquérir le PDG de Starbucks. (1) Le potentiel pouvoir des campagnes de communication sur les réseaux sociaux ne demande ainsi qu’à être déployé par des concepts créatifs. Pour ce faire, de quelles marques faut-il s’inspirer ?

tous connectés

Dove : une « Success-story » publicitaire inspirante


En 2004, Dove lançait une campagne publicitaire historique sur le marché mondial de la beauté. La marque inaugurait un nouveau discours visant à parler « vrai » en décomplexant les consommatrices de produits de beauté. Environ 10 ans après, comment les campagnes de Dove ont-elles évolué ? Quels sont les enseignements à tirer ?