Archives par mot-clef : bloggeur

Ce qui est primordial lors d’une collaboration avec une marque ? « La liberté ! »


Les Rencontres de l’Influence                                                           Interview d’Anne-Sophie – Les envies de Georgette

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par de nombreux internautes. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest, placés sous le signe de l’authenticité.

Anne-Sophie - Les envies de Georgette

Anne-Sophie – Les envies de Georgette

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Anne-Sophie,  qui se confie sur son blog « Les envies de Georgette ».

Les rencontres du Gender Marketing: Grégory Pouy


Grégory POUY, Bloggeur

Interview de Grégory POUY, Bloggeur

Womenology : Quelle est votre définition du Gender Marketing ?

Grégory POUY : Le Gender Marketing consiste à différencier le genre féminin/masculin dans l’approche marketing des produits mais aussi dans la communication.
On a tendance à penser que masculin et féminin ont les mêmes comportements de consommation.
En effet, si les hommes tendent à se rapprocher des femmes, les femmes s’imposent dans des domaines qui ne leur étaient pas réservés auparavant. Mais il existe bien des différences réelles de comportements entre hommes et femmes qu’il faut prendre en compte d’un point de vue marketing.
Bien sur, idéalement il serait nécessaire d’intégrer à la réflexion les transgenres afin de bien préciser qu’on ne différencie pas le sexe mais bien le genre affirmé.