Archives par mot-clef : amour

Couple, amour : « Nous devenons de plus en plus exigeants »


Les Rencontres de l’Influence – Interview de Léa Feutre

Elles sont devenues influentes sur les réseaux sociaux et leurs abonné(e)s entretiennent avec elles une relation de confiance. Qu’elles soient expertes de la beauté, de la mode, du monde culinaire, de la vie en couple, de l’univers geek ou autres, leurs conseils et bons plans sont suivis par de nombreux internautes. Pourquoi ? Car elles ont réussi à construire leur blog, leur chaîne YouTube, leur profil Instagram ou leur compte Pinterest, placés sous le signe de l’authenticité.

Rencontre avec ces nouvelles héroïnes « digitales » et plus particulièrement avec Léa Feutre qui a créé son blog : Parler d’Amour, où elle parle des thèmes de l’amour avec un grand A, du couple et de l’équilibre de la vie à deux. 

Léa Feutre

Léa Feutre

Enquête au cœur de l’intimité conjugale : confessions sur l’oreiller


Un lit pour deux« La relation amoureuse, ou affective, est perçue comme un cadre favorable au sein duquel peut se révéler progressivement l’identité personnelle, » écrit le sociologue de la famille François de Singly, « elle ne doit donc pas l’étouffer : il ne s’agit pas seulement d’être ensemble, mais d’être « libres ensemble ». » (1) Un des grands enjeux du couple contemporain est synthétisé dans cette citation. Hommes et femmes sont encouragés à trouver « la » personne singulière qui leur permettra de se révéler. Néanmoins, face à cette idéalisation de l’amour, il n’est pas toujours facile de concilier un quotidien pragmatique. Ce paradoxe est un des sujets de prédilection du sociologue Jean-Claude Kaufmann, qui publie en ce début d’année 2015 un ouvrage dédié à l’intimité conjugale : Un lit pour deux, La tendre guerre.

Fourchettes, amour et kilos : enquête sur la cuisine des couples


Fourchettes, kilos et amourEtre en couple rime-t-il toujours avec prise de poids ? En février 2015, « I Love My Diet coach », marque de coaching minceur publie une enquête exclusive sur la place de l’alimentation au sein des relations amoureuses. En partenariat avec CCM Benchmark Panel, une étude a été menée auprès de 1000 internautes pour comprendre les valeurs associées à la cuisine au cœur de la vie conjugale. (1) Womenology décrypte ses résultats.

C’est quand le bonheur ? Enquête sur le bonheur des femmes en 2014


En 2013, le « World Happiness Report » de l’ONU stipulait que malgré les conséquences économiques de la crise financière de 2008, la population mondiale était devenue légèrement plus heureuse au cours des 5 dernières années. Selon les critères de l’ONU (PIB par tête, espérance de vie, générosité, absence de corruption, possibilité d’avoir quelqu’un sur qui compter et sentiment de liberté), les 5 pays les plus heureux sont le Danemark, la Norvège, la Suisse, les Pays-Bas et la Suède. La France, elle, arrive à la 25ème position du classement mondial, juste au dessus de l’Allemagne. (1) Si les aléas financiers internationaux n’affectent pas le taux de bonheur des pays, quels sont les critères qui comptent vraiment pour les individus ? Pour le découvrir, Womenology, le laboratoire marketing du groupe aufeminin.com, a demandé aux femmes si elles étaient heureuses. (2) Zoom sur les résultats ci-dessous, et pour un éclairage complémentaire, rendez-vous sur Influencia